Le Projet d’Intervention d’Urgence Covid-19

Le projet d'Intervention d'Urgence Covid-19 au Mali est un programme du Gouvernement de la République du Mali qui vise à renforcer la capacité du gouvernement du Mali à prévenir la pandémie COVID-19, à s'y préparer et à y répondre. Ses objectifs sont alignés sur la chaîne de résultats du programme COVID-19 de préparation et de réponse stratégique (PSPR) au Mali. Le projet comporte 3 volets : (i) Préparation et réponse aux situations d'urgence COVID-19, (ii) Amélioration de l'accès aux services de soins de santé, (iii) Gestion de la mise en œuvre, suivi et évaluation, et coordination. Cette nouvelle opération traduit l’engagement de la Banque mondiale à fournir une réponse rapide et flexible à l'épidémie de COVID-19, en utilisant tous les instruments opérationnels et politiques du GBM et en travaillant en partenariat étroit avec le gouvernement et d'autres agences.

1. Aspect institutionnel et gouvernance

Le Projet d’Intervention d’Urgence Covid-19 au Mali est géré par le Comité de Pilotage et l'Unité de mise en œuvre du projet REDISSE III financé par la Banque mondiale, qui relève du Ministère de la Santé et des Affaires Sociales.
Cette première section qui porte sur le Cadre Institutionnel et la Gouvernance du projet décrit :
(i) le Contexte du projet,
(ii) les Objectifs et Résultats,
(iii) les Bénéficiaires,
(iv) les Composantes du projet,
(v) le Coût et financement du projet,
(vi) le Cadre Institutionnel et Organisationnel,
(vii) les Solutions numériques proposées,
(viii) le Suivi-évaluation du projet et
(ix) la Clôture du projet.
 
2. Objectifs, indicateurs et bénéficiaires
Le projet est aligné sur les priorités stratégiques du groupe de la Banque mondiale, en particulier sur la mission du groupe qui consiste à mettre fin à l'extrême pauvreté et à stimuler la prospérité partagée.
Les principaux objectifs et indicateurs sont présentés comme suit :
- Les objectifs du projet sont alignés sur la chaine de résultats du programme COVID-19 de préparation et de réponse stratégique. L’objectif de développement du projet est de renforcer la capacité du gouvernement du Mali à prévenir la pandémie COVID-19, à s’y préparer et à y répondre.
Les résultats du projet sont présentés comme suit :
- Le nombre de cas suspects de COVID-19 signalés et ayant fait l’objet d’une enquête sur la base des directives nationales ;
- Le nombre de lits dans l’unité de soins intensifs (USI) disponibles pour traiter de manière appropriée les cas graves ;
- Le pourcentage de cas de COVID-19 confirmés en laboratoire et traités selon le protocole.

Pour plus d'information?

Notre objectif est de fournir des données de test au fil du temps.

Appelez            Prenez rendez-vous

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.